Shopping: la lingerie comfy

Cover Media

20.11.2020 - 15:01

Source: Covermedia

La lingerie a pris le virage du confort. Voici quelques idées pour trouver celle qui vous convient.

Pour être à l’aise dans sa tenue loungewear, qui devient pratiquement notre costume national, il est préférable de porter des sous-vêtements confortables. Si vous avez adopté la tendance «no bra» («sans soutif») au printemps, cette fois, vous aurez sans doute envie de reprendre vos habitudes de lingerie, le vrai confort en plus. Et vous ne perdrez sans doute plus de vue ce concept une fois que vous aurez apprécié des pièces qui sont aussi jolies que comme taillées pour nous.

Attention toutefois: comme pour toute pièce de lingerie, il faut choisir la bonne taille. Celle que vous faites, pas celle que vous pensez faire. Et ce n’est pas si simple, car les marques ne sont pas toutes alignées sur les mêmes normes. Enfin, soyez respectueuse de votre corps et de sa morphologie particulière. Par exemple, ne vous imposez pas des soutiens-gorge modèles triangles mini si votre poitrine est plantureuse (sauf de temps à autre, mais ici nous parlons de confort au quotidien).

«Dessous dessus»

Dans cette option de confort au quotidien, le «seconde peau» est particulièrement apprécié. Culottes sans coutures, soutiens-gorge emboîtants sans armatures mais qui mettent la poitrine en valeur, les gaines qui soutiennent sans écraser et empêcher de respirer, comme les pièces de la gamme Skims de Kim Kardashian: les possibilités sont multiples.

Les caracos en maille ou en coton et dentelle en élasthanne font de jolies pièces «dessous dessus», de même que les bodys, qui donnent du pep’s aux tenues loungewear.

Car confort ne veut pas dire vieillot! Les marques ont bien compris que notre désir de lingerie élégante s’accompagnait d’une revendication de confort. Et elles y travaillent avec ardeur.

Retour à la page d'accueil