Shopping : la mode Mamma Mia !

CoverMedia

1.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Meryl Streep est une légende du cinéma mais la prestation de Cher dans Mamma Mia! Here We Go Again! l’a laissée sans voix. Comme elle l’a dit à Entertainment Tonight, elle a « volé la vedette » à tout le monde.

Mamma Mia ! revient, et avec le nouveau film les souvenirs de la première version, et de ses effets sur la mode.

On commencera par la salopette que porte Meryl Streep. Les stylistes de 2018 se sont-ils souvenus de ce costume du film quand ils ont eu vent de la sequelle avant de le projeter sous les sunlights des podiums ? Quoi qu’il en soit, c’est comme ça : on porte de nouveau la salopette ; cool, avec un t-shirt blanc, et si possible, on roulotte le bas du pantalon.

Le costume d’été dans les tons du sable chaud en coton, avec le pantalon lié à la taille par un lien et une petite veste spencer un poil plus clair, que l’on porte avec une chemise blanche en lin ou un t-shirt en V très fin, telle l’interprétation qu’en donne Stella McCarney, on est pour.

Idem pour la robe midi, légère et imprimée avec laquelle, comme Donna/Meryl, on peut tout autant courir sur la plage qu’aller diner au restaurant, et même travailler.

La blouse ethnique brodée de la même a fait florès. Elle est revenue par petites touches cet été, mais il est fort probable qu’elle sera le must de l’été prochain. Si vous en avez une, surtout prenez-en soin !

La tunique en tulle (vert émeraude, dans le film) qui amusait tant portée par Tanya Chesham-Leigh a fortement influencé Giambattista Valli, et l’on s’attend à une nouvelle déferlante, si le nouveau film la remet en scène.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia