Mode & Beauté Shopping : la robe de mi-saison

CoverMedia

28.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La robe de mi-saison, ce n’est pas un demi-souci ! Voici six modèles qui vous donnent envie de rester figer à la fin septembre… mais qui s’accommodent aussi à la sauce hiver.

La robe de mi-saison est cette petite folie que l’on s’offre en fin d’été : elle ne tient pas trop chaud, elle protège des premières fraicheurs. Elle nous rappelle nos robes de rentrée des classes, quand les feuilles s’entassaient dans la cour d’école, mais que nous n’avions pas encore mis les collants de laine.

Est-ce par nostalgie que nous avons sélectionné cette robe Claudie Pierlot, courte, en velours bleu foncé imprimé de petites fleurs, avec son col victorien, ses petits boutons sur le plastron et ses manches longues boutonnées ? Pour casser le côté petite fille sage, on la porte avec des grosses bottines lacées façon Dr Martens. L’hiver venu, avec des collants et un gros pull en maille torsadé, elle sera parfaite en jupette…

La robe blazer (ou robe manteau), qu’adore Kate Middleton et dont la tendance revient enfin, est la bonne idée de la demi-saison. A gros carreaux gris et bleu, comme chez Tibi ?

La robe en cuir est la deuxième bonne idée. Et quand elle est robe chemise ou manteau, comme chez Calvin Klein, c’est le bon choix.

La robe cache-cœur à nœud unie, à pois ou à petits motifs (Mango, Ines de la Fressange pour Uniqlo, Zara), midi est simple à porter mais riche en style. Aux premiers frissons, vous passerez un cardigan long, vous enroulerez dans une large écharpe tricotée. Et porterez de hautes cavalières.

La mode western qui s’impose se décline volontiers avec la robe à petits carreaux bleu et blanc et volant d’Isabel Marant, celle à carreaux gris et noir de Zara ou la sobre robe en flanelle (Inès pour Uniqlo), munie d’un gros ceinturon. Bottes de cowboy hautes ou santiags basses, avec une veste en daim pour un total look (les franges sont à la mode, mais vous pouvez zapper). Sinon, avec un gros gilet en maille ou un blouson en jean sous lequel vous avez glissé une légère doudoune (Uniqlo) et vous tenez la demi-saison jusqu’aux premières neiges.

La robe demi-saison deux en un : Comme la robe cardigan à pression d’Agnès b. (déclinaison de son iconique gilet en molleton), avec ses manches ¾, en maille jersey fluide, ses deux poches plaquées et un col en V, bordeaux, peut aussi se transformer en léger manteau sur une robe ou un jean… Ou la robe en jean de Levi’s qui se porte aussi en manteau sur une robe nuisette, par exemple. Pratique !

Retour à la page d'accueil