Le caraco, le débardeur stylé

Covermedia

22.7.2021 - 08:49

Une pièce phare cet été
Covermedia

Le caraco est tendance cet été, mais qu’est-ce donc qu’un caraco? Comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, vous en portez sans doute sans connaître son petit nom!

Covermedia

22.7.2021 - 08:49

L’été est la grande période du caraco. Mais le caraco, kézaco? Une pièce de lingerie que l’on porte dessus, ou plutôt sur la peau mais sans rien dessus. Une slip dress courte... bref, un débardeur chic.

Le plus souvent en satin, en crêpe de soie ou en soie, il peut aussi être en fine batiste ou en coton côtelé. A fines bretelles, le plus souvent avec un décolleté en V, presque plongeant, il apporte la touche de féminité «effortless» à une sobre tenue (short, jean, jupe courte) ou appuie une tenue élégante (jupe longue, pantalon pallazzo).

Il peut avoir un air romantique avec un semis de petites fleurs façon lingerie ancienne (La Redoute) ou un imprimé floral plus contemporain (H&M, Princesse Tam Tam), ou bien se contenter d’être sobre, fluide et ourlé de dentelle (The Kooples).

Il est possible de forcer sur le côté sexy avec des fronces (Asos Design) qui révèlent le ventre, ou un col bénitier pour un caraco satiné et vert émeraude (Etam).

Pour les inconditionnelles du soutien-gorge, qui ne fait pas forcément bon ménage avec le caraco, retenez les propositions d’Etam et d’Uniqlo, qui proposent des modèles avec le soutien-gorge brassière intégré, invisible, confortable et bien pratique.