Le vent souffle déjà cet été et ne s’arrêtera pas en chemin. On en profite pour étrenner celui qui nous aidera à vélo ou en balade pédestre aux premiers signes de l’automne.
Le coupe-vent, que l’on appelle encore K-Way (par antonomase) même quand il est conçu par d’autres marques, est le compagnon des balades quand le temps est incertain. Léger, discret, il se déploie en un tournemain pour protéger du vent et, s’il est de bonne qualité, de la pluie.
Tout ce que l’on aime, et, en plus, bien que d’un âge presque vénérable, il s’inscrit dans la tendance ultime de l’unisexe.
À tout seigneur, tout honneur, c’est donc par l’original K-Way que nous commençons ce tour d’horizon. Le premier ce serait appelé « Léon », vous ne l’avez peut-être jamais su, comme moi. Le créateur de l’iconique coupe-vent s’appelait Léon-Claude Duhamel, fils d’un industriel textile parisien. D’abord baptisé « en cas » (de pluie, de vent), il est devenu en K, puis K-Way
En tout K, Léon n’a pas quitté la gamme, mais il est désormais 3.0 : sa coupe s’est ajustée, le col est haut et les finitions sont noires. Son nylon Rip-Stop est de la dernière génération et lui, il est respirant et il vous protège aussi de la pluie. Cerise sur le gâteau, il se roule évidemment en banane autour de la taille. Il est jaune, jaune fluo, kaki foncé, ou bleu foncé.
Virgil Abloh pour Off-White, sa marque, a opté pour une forme qui se rapproche davantage du K-Way original : il est vaste. Le dos et le torse sont ornés de la toute dernière version du logo d'inspiration industrielle emblématique de la marque.
Adidas est partenaire de l’Olympique Lyonnais et vous pourrez aller vous entrainer sous la pluie avec son coupe-vent et veste de pluie gris, comme le ciel en automne. Mais vous pouvez choisir le coupe-vent plus classique, qui se replie dans sa propre pochette et est doté d’une capuche ajustable. Touche écolo : cette veste jaune soleil est confectionnée en polyester recyclé.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge