Shopping : le jean écolo d’Elsa Hosk x J Brand

CoverMedia

23.7.2019 - 13:12

Elsa Hosk attends the premiere of 'Sybil' during the 72nd Cannes Film Festival at Palais des Festivals in Cannes, France, on 24 May 2019. Where: Cannes, France When: 24 May 2019 Credit: Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Boesl/picture-alliance/Cover Ima

Le mannequin Elsa Hosk prête son nom, son visage et son vestiaire pour mettre en avant une collection de jeans éco-responsables. L’effort est probant et le résultat très stylé.

Si vous êtes de celles qui souriez quand on accole « écolo » à jean, prenez le temps de regarder le travail qu’a accompli la marque J Brand en collaboration avec le mannequin Elsa Hosk. Bon, nous vous accordons que le sourire ironique n’est pas sans raison. L’industrie du denim est l’une des plus antiécologiques qui soit au sein d’une industrie de la mode très polluante. C’est pour cette raison que J Brand, qui produit un grand nombre de jeans, a décidé de s’inscrire dans la dynamique éco-responsable. Depuis 2018, les modèles de cette marque sont taillés dans une toile de denim durable ou recyclée. Il est effectivement possible, aujourd’hui, de traiter l’eau convenablement et de limiter son usage. En faisant appel à la jeune mannequin suédoise, la marque entend bien faire passer l’idée dans la jeune génération que la mode se prend en charge.

La collection Elsa Hosk x J Brand propose notamment cinq styles différents de jean et un blazer. Les onze pièces mises en vente sur le site de la marque sont inspirées du dressing d’Elsa Hosk. « Je suis fière de pouvoir dire que tous les jeans bleus de cette collection utilisent 90% d’eau en moins pour leur production. Les jeans aux coloris différents ont été fabriqués grâce à du denim recyclé », a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia