Shopping : le manteau camel

28.1.2020 - 13:11, CoverMedia

Source: Covermedia

Le manteau camel est le must have de la saison. Quand Hedi Slimane a ranimé ce manteau bourgeois des années 1970 en le montrant lors du défilé Celine, son avenir n’était pas scellé... et pourtant, il a plu et on peut le trouver partout.

Si certaines se demandaient encore comment prendrait la tendance néo-bourgeoise, voici une réponse ! Le manteau camel, si seventies, est devenu le manteau de l’année que l’on voit aussi bien sur les membres de la famille royale (ou ex) que dans le métro (quand il y en a).

Bref, le manteau camel, c’est le jean du manteau. Et cela tombe bien car il n’est jamais aussi chic qu’avec un jean et une paire de boots !

Le manteau camel est donc par sa couleur même une ode au style (néo)-bourgeois. Or il peut aussi prendre, côté forme ou tissu, quelques chemins de traverse. En tout cas, profitez des derniers jours de soldes pour vus rattraper si vous n’en avez pas un. Un conseil, plus vous le choisirez dans un modèle classique, plus il durera ! C’est cette forme qu’apprécient aussi bien Meghan Markle que Kate Middleton (en version longue, et chez Massimo Dutti).

Dans le modèle classique, justement, Top Shop propose un modèle à double boutonnage et 3 poches, tandis que Marks & Spencer préfère le bouton unique et une forme plus près du corps avec un modèle camel foncé.

Reserved et Rejina Pyo déclinent un autre modèle classique, ceinturé peignoir. C’est cette forme qu’apprécient aussi bien Meghan Markle que Kate Middleton.

Variation sur le modèle classique chez Bottega Veneta, qui ceinture mais avec une ceinture à boucle et qui mise sur un bi-matière et bi-couleur (en restant dans la nuance « camel »). Burberry reprend aussi une ceinture à boucle en révisant le trench classique.

L’oversize, tendance qui n’a pas perdu de son influence au début de la deuxième décennie du millénaire, se retrouve sur le modèle Charley de Weekday. Monki et celui avec de l’alpaga de & Other Stories jouent dans la même cour.

Col en V, avec bouton unique sur le côté pour le très élégant et long modèle de Haider Ackermann.

Retour à la page d'accueil