Le sac seau a les faveurs des fashionistas. Il est facile à vivre et l’on peut y entasser pas mal de nos indispensables compagnons de journée... ou de soirée, pour une version du soir.
Le sac seau est la tendance de l’automne, et reconnaissons que c’est une bonne idée. Avec sa forme un peu régressive de seau enfantin (on pense à la plage, pas à la mine), il évoque l’été encore proche, et, comme un seau, il est prêt à accueillir notre bazar, même si 2020 oblige, il existe aussi en version mini.
Fermé par un lien, facile à ouvrir, avec un fond qui permet de le garder en position verticale si on le pose, il plaît par sa sobriété et son côté facile à vivre : un vrai compagnon de vie ! Et il a stimulé l’imagination des stylistes et marques qui se sont appliqués à proposer des variations sur ce thème imposé. Parmi lesquelles, la bandoulière, très utile en ville, notamment pour circuler à vélo.
Vous aurez donc l’embarras du choix pour trouver le modèle de sac seau de vos rêves. Voici quelques suggestions pour éclairer votre shopping.
Mansur Gavriel : La marque de Rachel Mansur et de Floriana Gavriel est à l’origine de ce fameux « bucket bag » au milieu des années 2010. Leurs propositions de la rentrée sont donc à prendre en considération. D’autant que leur sac seau est proposé en 3 tailles et est en cuir végétal. La marque mise sur la couleur « naturel », un des musts de l’année.
Sézanne : On joue aussi la carte du classique, avec le modèle Farrow, en cuir roux.
Staud : Classique, sobres, dans des déclinaisons de bruns, le sac seau Bisset en cuir dispose d’une anse et d’une bandoulière.
Mango : Son modèle blanc et souple, à poignée, matchera bien avec des tennis ou des bottes blanches.
Karl Lagerfeld : Un sac blanc, souple, avec le logo image de Karl, qui n’en rêve pas ?
Vanessa Bruno : Le modèle Hooly, en cuir, est d’un stylé élancé, avec anse et bandoulière et est doté d’une pochette amovible parfaite pour recevoir papiers... et masque. Une version mnin en raphia et cuir est amusante.
La Redoute : La marque a pris le terme seau au pied de la lettre, en proposant un sac rigide, doté d’une pochette souple qui de ferme par un lien. Le motif léopard de ce sac en cuir le rend irrésistible.
H&M : La fantaisie du soir ou pour une fête, avec ce petit sac seau entièrement recouvert de perles fantaisie, poignée comprise.
Enfin Lancel, qui transforme des sacs seau en sac à dos, ou l’inverse avec le modèle Premier flirt. On aime les versions rose pâle et rouge profond.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge