Shopping : les basiques vintage de l’été 2019

CoverMedia

19.7.2019 - 13:14

Source: Covermedia

Le vintage est à la fois chic, tendance et bon pour la planète. Avec ces quatre adresses, vous allez trouver le basique de votre été avec ses lettres de noblesse ancienne.

Le vintage, le vrai, celui qui date de l’époque à laquelle il a été conçu, est plébiscité par les vraies fashionistas, et encouragé par les écolos. Même Stella McCartney incite à porter du « second hand », ou de la fripe, comme l’on disait dans les années 1950 alors que les vêtements arrivaient en ballots par cargos entiers d’une Amérique suréquipée vers une France toujours sous le coup des tickets de rationnement textiles. Alors on s’y met aussi.

Le jean est un basique. Le Levi’s 501 est le basique des basiques. Le vrai, celui qui ne comporte pas de X sur l’étiquette, est fabriqué avant 1990. Il est moulant à souhait (contrepartie, il manque de confort dans l’entrejambe si on en abuse). Vous l’achèterez une taille en dessous, car c’est du coton et cela se détend. Vous trouverez votre nouveau 501 ancien à la boutique The Vintage, à Paris, boulevard Beaumarchais.

La pièce de créateur. Elle upgrade toute tenue, mais il faut être sûre de l’origine. On en trouve sur le net, cependant si vous voulez acheter en toute confiance, rendez-vous aux puces de Clignancourt, Chez Sarah, rue Jules-Vallès, ou regarder son site. Les stylistes et costumiers s’y pressent, ce n’est pas pour rien !

La veste de travail (et même le pantalon) : la tendance du vêtement de travail sera encore présente à la rentrée. Raison de plus pour aller dénicher le vôtre, toujours aux puces, rue Paul-Bert.

Le t-shirt vintage, notamment les vieux t-shirts rock. Si vous ne pouvez pas plonger dans la collection de votre mère ou de vos tantes, allez faire un tour à Paris, rue Tiquetonne chez Friperie Episode.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia