Mode & Beauté Shopping : les bonnes tenues pour dissimuler son petit ventre

CoverMedia

10.11.2017 - 13:10

Covermedia

Un petit ventre rond, c’est mignon. Mais parfois gênant quand il faut choisir sa garde-robe. Heureusement, pour le cacher, les solutions sont nombreuses et accessibles.

Le petit ventre féminin a longtemps enflammé l’imagination des peintres et des poètes. Oui, mais ça, c’était avant ! Avant que l’on veuille avoir l’air aussi svelte que les mannequins nourris aux yaourts allégés. Pourtant, nul besoin de se limiter à cette diète lactée : les vêtements, dès lors qu’ils sont adaptés à votre morphologie et à votre style, sont là pour corriger le tir.

La technologie n’a pas fait des progrès que pour améliorer les performances de votre téléphone. En matière de tissu, les innovations sont aussi légions. Et bienvenues ! Tout d’abord, le basic : la lingerie. Les gaines, qui ont fait souffrir nos grands-mères, sont aujourd’hui remplacées par des bodys, des serre-tailles, des culottes sculptantes qui redonnent sans mal une silhouette plus raffermie. Jusqu’aux collants qui se targuent d’offrir un ventre plat, tout en n’écrasant pas la taille.

Viennent ensuite, la forme, la matière et la couleur des vêtements. Préférez des tissus souples, fluides, de belle qualité, des jupes et des pantalons taille haute (ça tombe bien, c’est ce que l’on trouve en magasin !), des robes style Empire (ah, Marie-Antoinette avait tout compris !). Vous n’aurez pas intérêt à porter des vêtements étriqués ou des pantalons taille basse. Ne pensez pas pour autant que vous cacher sous d’amples pulls ou des gilets informes améliorera votre silhouette ! L’oversize n’est peut-être pas votre solution. Mais si vous la choisissez, optez pour la couleur, le lumineux… et ne jouez pas le total look.

L’essentiel, petit bidon ou pas, c’est de se sentir bien dans sa peau. Faites de vos petits défauts des atouts !

Retour à la page d'accueil