Mode & Beauté Shopping : Les boots de montagne pour la ville

CoverMedia

3.2.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Les boots de montagne sont la grande tendance cet hiver. A condition expresse que vous les portiez en ville, bien sûr !

Les boots de montagne sont hyper tendance. Grosses, montant jusqu’à la cheville, à lacets le plus souvent, la semelle épaisse et crantée pour garantir de ne pas déraper, repérables à leur forme particulière qui enserre la cheville, avec un col de cheville parfois en daim, parfois en cuir, parfois même en lainage.

Mais les boots qui sont tendance ne sont pas destinées à être portées dans vos treks en montagne ou même en campagne. Elles sont faites pour la ville et mettre en avant la baroudeuse qui est en vous. Ce qui n’a pas forcément été inutiles pour celles qui habitent les grandes villes soumises aux grèves des transports et aux joies de la marche à pied intensive.

Preuve que la bottine de montagne se fait citadine, Les Tropéziennes en ont sorti un modèle ! D’un joli bleu, sans doute pour rappeler les origines méditerranéennes du nom de la marque.

New Look ajoute un passant et une boucle très mode sur le laçage de son modèle en daim beige. Les semelles ne sont que légèrement crantées, mais elles sont épaisses à souhait.

Minelli propose un modèle à lacet qui combine œillets et boucles. La semelle en gomme est épaisse et le talon n’est que de 2 centimètres. Noire, elle va avec tout, du jean à la jupe chic.

Timberland, avec ses bottines traditionnelles de travailleur en version jaune à col de cheville marron, ou noire, se décline aussi en bordeaux et en taupe et rejoint le camp des boots de montagne pour la circonstance. Notons qu’il existe une version qui remonte haut sur la cheville, en molleton épais, et qui a beaucoup d’allure.

Retour à la page d'accueil