Mode & Beauté Shopping : les bottes d’hiver

CoverMedia

21.12.2018 - 13:10

Source: Covermedia

L’hiver commence aujourd’hui, officiellement. On en profite pour chausser nos plus belles bottes de saison.

L’hiver est enfin déclaré, mais ici, il ne nécessite pas encore que l’on prenne les grands moyens et que l’on vive comme au fond des bois. Ce qui veut dire que l’on peut arborer d’élégantes bottes d’hiver sans craindre ni de glisser, ni de les abandonner dans la neige.

Pourtant, la neige, ou plutôt sa blancheur, nous manque et nous compensons par le port d’élégantes bottines blanches, à talons hauts (Proenza Schouler ou Miu Miu, par exemple). Mais il est aussi bienvenu de profiter de la fraîcheur ambiante pour porter de hautes bottes de cuir. Qui peuvent être, elles aussi, blanches (The Row, Uterqüe), noires, au talon et bout fins dans un esprit très années 70 (Saint Laurent, Gianvito Rossi), ou noires mais au talon moyen, ou bien encore camel, avec un talon haut mais carré et stable (Zara).

La botte western de cet automne est encore tendance, qu’elle soit en version mini (en daim, soulignée de métal, comme chez Isabel Marant) ou mini et bi-colore (Givenchy), ou très fidèle au modèle à talons biseautés et bouts pointus que portaient les vrais cowboys (Maison Margiela).

Les bottes façon Dr Martens ou Church’s (lacées, talons épais et presque plats) seront aussi plébiscitées pour accompagner des tenues de soirée (slip dress en satin, minirobe pailletée, etc.).

Enfin, pour sortir et rejouer sur les pistes de dance les meilleurs moments du disco, osez les bottines métallisés argent (Mango).

Retour à la page d'accueil