Les chaussures bijoux, stars de la belle saison

Covermedia

24.3.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Les amatrices de chaussures le savent déjà : la chaussure est un bijou ! Mais cette saison, on les prend au mot avec des chaussures-bijoux ultra chic.

Les chaussures bijoux sont le must de la saison d’été. Elles mettent en valeur chevilles et pieds, et les tenues estivales. Mais comment une chaussure devient-elle bijou ? En fait, il existe plusieurs manières.

La première est de donner au talon un aspect de bijou : paillettes, plastique taillé en forme de gros diamant, boules à facettes.

Vient ensuite le traitement de la chaussure elle-même en tant que bijou. Brides en cuir métallisé orné de perles, de plumes ou autres colifichets ; brides de chevilles surmontées de pierreries, telles un gros collier enroulé ; pierreries collées sur le dessus de la sandale ; fines lanières en métal doré ou argenté, tout est possible.

Enfin, une pratique ancienne, mais qui revient au goût du jour : les clips-bijoux que l’on ajoute à la chaussure. La créatrice Shourouk Rhaiem a perfectionné la technique dans sa collaboration avec le distributeur en ligne Sarenza. Pierres vintage ou cristaux Swarovski, ces 3 clips donnent envie d’en avoir davantage, car, comme pour une robe, la chaussure peut changer de style par l’effet enchanteur du bijou.

Les chaussures qui nous font craquer cette saison!

Retour à la page d'accueil

Covermedia