Mode & Beauté Shopping : les chaussures plates de l’été

CoverMedia

16.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

L’été est la saison où nos pieds peuvent tout se permettre, même les talons plats. Et cette année, ils sont gâtés car c’est vraiment tendance, le plat.

Nu-pieds, sandales, sneakers, mules, espadrilles et tongs de luxe, ils sont à nos pieds tout au long de la journée. On les porte avec des robes, des jupes (mini, midi, maxi), des shorts, des pantalons crops ou non. Et même avec un maillot de bain !

On les aime en cuir, en daim, en tissu (et même en jean), neutre ou imprimée, dorée ou pailletées.

La plus en vue des sandales, qui tient fermement son rang de première depuis quelques années, est la spartiate. Ou la tropézienne. Les Tropéziennes, mais aussi Tamaris, ASOS en proposent. Choisissez-les en vrai cuir (ou un cuir vegan génial).

Elégante et compagne de tous les instants, la sandale toute simple mais qui tient bien la cheville, on la trouve chez Mango, Topshop, ASOS, et comme elle sont à prix doux, on en prend plusieurs pour les assortir à nos tenues du moment.

Les mules sont la petite paire de chaussures qui montent, qui montent. On peut les choisir dorées (ASOS), en daim pastel ou orange safran (Madeleine), rondes, pointues. Celles de chez Gucci, les « backless loafers », font les délices des fashionistas.

Côté espadrilles, ce sont celles de Chanel (siglées !) qui ont le vent en poupe, mais rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs. On aime celles de Vero Moda et leurs flamants roses, les imprimés léo de la Maison de l’espadrille, le peyotl de Mellow Yellow, les en jean rebrodées de Tom Tailor ou Cosmoparis, la rayée bleu et blanc de Marco Tozzi, la vichy de Eram ou, plus original, la wax d’Eram.

Retour à la page d'accueil