Mode & Beauté

Shopping : les collants de l’automne 18

CoverMedia

12.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Jeu de jambes grâce aux collants qui ont libéré la femme autant que Moulinex. Et l’on se donne un petit coup de fantaisie en continuant à porter nos tenues d’été alors que la bise n’est pas encore venue.

Avoir les jambes dans les étoiles n’est certes pas très habituel, mais avec Dim, à l’automne 18, c’est l’option qui nous est offerte avec la collection Constellation. Des collants en résille à motif étoile (noir, violet nocturne), en « pluie d’étoiles » ou pailletés de doré pour une version « voie lactée noir et aube » pour atteindre le septième ciel ? Pour ses 60 ans, la marque Dim a concocté des surprises avec la marque de mode ba&sh. On craque pour l’imprimé Dalhia qui sublimera une jupe en jean ou en velours côtelé ocre.

Avec les collants de la vieille mais ô combien contemporaine maison Gerbe, on entre dans un univers ouvertement érotique. La paire de collants Sensualité, avec sa baguette bleue, rouge ou noire et sa résille de couleur joue l’attrape regard. Ceux de la gamme Khéops, en plumetis léger, sont bien moins sages qu’ils ne paraissent dès lors que vous les portez avec une mini-robe glamour. Gerbe propose aussi une gamme de 40 coloris (Futura) pour des collants opaques qui ramènent le port de la mini-robe aux excitantes années de sa création par Mary Quant.

On connaît les t-shirts, les colliers, les sacs, etc. à message. Wolford a inventé le collant à message. Sur le long de la jambe, d’une élégante écriture manuscrite s’inscrit ce moto : « Live your dream, follow your passion » (vivez vos rêves, suivez vos passions). Une maille filet de pêche (Kaylee) ou résille (Helena) sera parfaite pour les slim dress du soir. Et les amatrices de sandales nus pieds feront provision de collants sans pointe Luxe 9.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia