Mode & Beauté Shopping : les conseils soldes d’anciens de Zara

CoverMedia

2.7.2018 - 14:35

Source: Covermedia

Zara est une marque bon marché et très populaire. On peut se débrouiller pour acheter encore moins cher pendant les soldes si l’on suit les conseils de ses anciens vendeurs.

CHANGER PHOTO

Tout le monde connaît Zara, à tel point que l’on reconnaît sur sa voisine de bus ou dans la rue le super petit blouson pour lequel on a craqué. Mais est-ce vraiment un problème ?

Pas chère, généralement très tendance mais avec des basiques incontournables, la marque n’est pas de celles chez qui on se rue à l’annonce des soldes.

Et on a tort. Si l’on suit les conseils d’anciens de chez Zara, on se rend compte que l’on peut trouver à encore meilleur prix des tenues qui nous permettront de faire des écarts de look à peu de frais ou, au contraire, de bourrer nos placards de ces fameux basiques.

Comment faire ? Tout d’abord, allez fréquemment en magasin et repérez si vous ne voyez pas réunis dans un endroit des vêtements qui ne semblent pas promis à s’assembler en temps normal. Si c’est le cas, revenez le lendemain et vous découvrirez des remises intéressantes sur les prix.

Vous pouvez aussi repérer si des pièces un peu anciennes (oh, quelques semaines, pas plus : la rotation est tellement rapide chez Zara) réapparaissent en rayon. Là aussi, c’est signe de discount à venir.

La première semaine de soldes, les prix sont entre 10 et 25% plus bas. Mais la deuxième semaine, cela tourne entre 40 ou 50%. La troisième semaine, les prix affichent des réductions de 70 à 75 %.

Mais trouve-t-on encore des pièces intéressantes ? Rarement, il faut le reconnaître. Le terme « invendu » exprime clairement l’enthousiasme que le vêtement a suscité.

Retour à la page d'accueil