Mode & Beauté Shopping : Les it-bags de juillet

CoverMedia

2.7.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Pas un mois sans ses itbags. Les stylistes mènent la danse en juillet avec des modèles mini et jolis.

En juillet, nous cassons notre rythme boulot, apéro, métro, dodo, pour une plus grande liberté. Nous délaissons un moment nos cartables ou simili, et, même si nous n’allons pas arriver à débrancher complètement de nos ordis, nous n’avons plus besoin de le trimballer avec nous. Et nous retrouvons le plaisir des sacs inutiles. Inutiles dans le sens où ils ne cachent que quelques effets personnels et ne sont là que pour notre plaisir de les montrer (ou simplement de les voir !).

Les maisons réputées telles que Bottega Veneta, Gucci, Loewe ou Saint Laurent ont créé des modèles adaptés à nos envies estivales. Que nous investissions dans ces sacs haut de gamme ou que nous y cherchions une inspiration pour trouver notre propre itbag, voyons les tendances qui se profilent ce mois-ci.

Avant toute chose, on garde en mémoire que le format est mini, comme il se doit en 2019. Et, second point fort, le logo est presque aussi gros que le sac !

Puisque les sacs ne sont là que pour être là, la tendance à la pochette s’impose. La pochette peut être souple (Bottega Veneta... qui a connu un tel succès qu’elle est désormais introuvable), ou en cuir vernis à effet croco (Saint Laurent, avec un modèle rouge cerise), ou en cuir mat noir (Saint Laurent toujours, mais aussi épuisé).

Le mini sac à l’épaule, avec sa toute mini poignée, est aussi plébiscité pour sortir. Gucci en propose plusieurs modèles.

Loewe, à l’instar de Jacquemus, joue sur le concept du sac en raphia. Le sien, pour lequel la marque s’est associé à Paula, ressemble à un banal sac en paille que l’on porterait à l’épaule, mais il est mini, se tient à la main par une large lanière de cuir fauve et affiche le logo sur une large plaque de cuir orange.

Retour à la page d'accueil