Bien sûr, certains masques sont unisexes et le virus se moque de la mode, mais pourquoi ne pas essayer de décaler le déplaisir de vivre masqué en choisissant ceux qui sont les moins moches ou les plus drôles, selon notre humeur ? Voici quelques suggestions.
Depuis que le masque de protection anti Covid-19 est devenu la règle et un nouvel élément de notre tenue quotidienne, la créativité des stylistes et des marques n’a pas chômé. Mais, sincèrement, peu d’entre nous porterons régulièrement un masque en tissu fleuri Liberty comme le fait Kate Middleton ! Et aucune star masculine ne donne l’exemple et l’adresse de son faiseur de masque préféré, le masque chirurgical de base ayant souvent sa faveur.
Pourtant, des masques stylés pour homme existent, en dehors du noir très chic, sobre, efficace (en termes d’élégance, pour le reste, cela dépend de la manière dont vous le portez !) que l’on trouve facilement ou que distribuent des marques ou des bistrots soucieux de faire respecter les règles. On aime bien ceux de GAP, d’Adidas et ceux de Decathlon qui ont l’élastique noir (le diable se niche dans les détails).
Évidemment, quand ils sont siglés Off-White, c’est encore plus chic (et bien pensé, car les masques Off-White sont antérieurs à la pandémie. Ils devaient servir pour faire du sport !)
Sobres et confortables, familiers car ils sont coupés dans le même tissu que nos t-shirts, les masques noirs et gris chiné de Boss.
Lacoste a pensé à la sécurité, à l’élégance et aux détails (logo croco et lanière assortie aux différentes couleurs du masque 2 ou 3 plis, plus barrette en métal pour ajustement sur le nez). Et en plus, la marque reverse 3 euros à une association.
Les masques qui affichent un slogan sont aussi tendance, et Palm Angels en propose.
Dans la tendance petit marin (toujours active cet hiver), le masque Armor Lux, celle de la célèbre marinière.
Le tie&dye se décline aussi en différentes teintes sur des masques en coton, chez Everlane.
On attend tous (et toutes), le masque AIRism d’Uniqlo, déjà sorti au Japon et aux États-Unis. Sobre, il est surtout découpé dans ce tissu développé par la marque japonaise, qui a des propriétés antimicrobiennes, évacue l’humidité et la transpiration, et sèche vite. Le masque est doté d’un filtre dans sa partie centrale. Il résiste à 20 lavages à 40° (et est aussi utile pour les allergiques, d’après des tests).
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge