Les meilleurs pantalons en velours côtelé

23.11.2020

Le pantalon de velours côtelé est tendance.
Source: Covermedia

Le pantalon de velours côtelé est l’une des tendances phare de la saison. En relation directe avec le revival des années 1970, il s’est néanmoins adapté à nos envies du moment.

Le jean en velours côtelé a fait les beaux jours des années 1970. Il a été le cheval de Troie qui a permis aux pantalons de velours de quitter la sphère de la mode masculine pour s’intégrer dans le vestiaire féminin cool. Pourtant, curieusement, il a perdu de sa superbe au bout d’une décennie.

Sous la double poussée du revival des années 1970 et de la célébration d’un vestiaire gender fluid, il refait son apparition. Et il plaît... d’autant plus qu’il est dorénavant, grâce aux progrès technologiques, devenu très confortable et se présente en ces temps de (semi)confinement comme une alternative élégante au pantalon de jogging.

Évidemment, côté design, il s’inspire de tout ce qui est tendances principales: la taille haute, le crop qui libère la cheville, le skinny pour rentrer dans les bottes hautes, le large pour le confort et le style, et, bien entendu, côté couleurs, il suit la tendance. Le bordeaux, le kaki, le marron, le beige et le bleu marine sont en haut du podium. Et le blanc tient la vedette. Mais on se laisse séduire par le modèle en coupe droite turquoise de Paul Smith.

On shoppe aussi chez J.Crew, Mango, Eloquii, Gap, Zara, H&M, Camaïeu, Comptoir des Cotonniers, Anthropologie, A.P.C., Chloé ou encore Etsby Apparel.

Retour à la page d'accueil