Mode & Beauté Shopping : les sites de mode vintage

CoverMedia

24.1.2020 - 13:10

Source: Covermedia

La tendance au vintage est plus qu’une passade, elle s’installe durablement, se développe et même les marques ouvrent des coins vintage dans leur magasin. Il est donc temps de faire le point sur les sites qui permettent d’accéder au vintage !

CHANGER

Les e-shop de vêtements vintage ont le vent en poupe. Et pour trois raisons. La première, vertueuse, pour faciliter la circulation des vêtements et accessoires, leur donner une nouvelle vie. La deuxième, pour acheter moins cher des produits de luxe et miser sur l’originalité. La troisième, pour spéculer. Oui, spéculer en revendant vite une pièce de luxe dont la valeur augmente rapidement. Et c’est la raison pour laquelle les griffes de luxe se sont converties à ce marché du « second hand », comme le disent joliment les Anglo-Saxons.

Voici quelques sites fiables où vous pourrez shopper vintage en toute tranquillité :

Vestiaire Collective, au site très agréable à pratiquer et avec un choix important.

Vinted est aussi un site de vente communautaire, créé d’abord à Vilnius (Lituanie), il est implanté désormais dans 11 pays, à partir desquels se font les ventes et les achats.

Videdressing, qui propose aussi bien des pièces pour femmes et hommes que pour enfants.

Et, avec une moins grande visibilité sur le net, mais une existence en boutique, ChezSarah (deux immenses boutiques aux puces de Clignancourt), RoseMarket Vintage (19 rue Milton, Paris XIXe) ou encore La ModeVintage (12 rue Rochebrune Paris XIe).

Retour à la page d'accueil