Shopping : mon jean de la rentrée

CoverMedia

2.9.2019 - 12:10

Source: Covermedia

Le jean ne doit pas vous faire défaut en cette rentrée. Il est plus que jamais présent, et avec ces quelques indications vous trouverez celui ou ceux de vos rêves.

Nous ne soulignerons pas qu’une fois de plus le jean est à l’honneur, cela serait porter atteinte à votre sagacité. Il sera néanmoins difficile de donner des indications sur une ou plusieurs tendances en matière de coupe, de couleurs ou nuances. Car si tous les goûts sont dans la nature, toutes les formes de jean seront dans la rue. Rarement autant de liberté aura été attachée à ce pantalon qui en fut longtemps l’emblème.

Pour parler clair, le jean se porte aussi bien blanc (Goldsign, Zara, Reformation, Agnès b., American Vintage, Ganni), gris clair (Pull&Bear, Esprit, Pepe Jeans) que noir (Comptoir des Cotonniers, Agnès b), et, bien sûr, dans toutes les nuances de bleu, de l’indigo au bleu pâle de l’ultra délavé, avec parfois des pas de côté, comme ce jean large à carreau de Gérard Darel, ce modèle à impression chainettes d’Aries ou le mélange clair et foncé du modèle Coloration de pushButton. Et nous n’évoquerons pas le jean très « insolite » de O’blanc que portait il y a peu Kendall Jenner. Vous trouverez un peu de couleurs chez Agnès b. ou chez ASOS.

Toutes les formes cohabitent, a-t-on dit, même si le jean Mum, fétiche dans les années 1960, remis au goût du jour dans les années 1990, est en passe de prendre une place de premier plan. Flare, large (Agnès b), voire palazzo, skinny ou boyfriend, extra long, 7/8 ou crop, déchiré aux genoux (Mother Mystical, Slvrake), il allonge la silhouette.

Toutefois, le jean bootcut, qui n’avait jamais déserté des magasins, avec sa coupe droite jusqu’aux genoux puis légèrement évasée est lui aussi très bien placé. D’autant que les bottes seront très présentes cet automne.

Notons que la tendance écologique prend de la consistance, peu à peu, et l’on peut penser au jean Annina de Citizens of Humanity, à ceux de J Brand x Elsa Hosk ou Reformation, ou encore le modèle déchiré, fit et taille faute d’Agolde.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia