Mode & BeautéShopping : mon jogging (homme) pour trainer à la maison
CoverMedia
20.4.2020 - 13:10
Le jogging, n’en déplaise à Karl Lagerfeld, est devenu le pantalon le plus porté en Occident en ce moment. La faute au confinement qui se vit mieux dans un vêtement confortable et rassurant... que l’on vous aide à shopper.
Autant l’avouer d’emblée : nous n’aurions pas imaginé il y a trois mois que le jogging, et surtout notre bon vieux jogging, serait le compagnon le plus prisé des hommes de la planète. Mais le confinement généralisé pour cause de pandémie virale a conduit un très grand nombre d’entre nous à replonger dans des pratiques vestimentaires adolescentes, sinon infantiles : trainer à la maison en pantalon doudou, c’est-à-dire en jogging.
Certes, le jogging était de mise pour le sport, et, parfois pour trainer un peu le week-end... mais pas trop. Aujourd’hui, le jogging est LE pantalon (et il s’oppose à ceux qui préfèrent le short ou... pire) et, hormis pour quelques professions très coincées, en télétravail il est même admis lors de séances de conf-call.
Le cher Karl Lagerfeld qui disait que « les pantalons de jogging sont un signe de défaite » serait bien étonné de voir que la question du « bon » jogging est devenue cruciale, même dans les milieux stylés. Faut-il porter un jogging chic ou rester sur des bases simples, rassurantes en ces temps de crise ?
La seconde solution paraît la plus raisonnable et celle qui risque le moins d’engendrer de fashion faux-pas. En adoptant la ligne Champion et Russel Athletic, on sait où l’on met les pieds, avec des coupes standard, ni slim, ni oversize. Et si le baggy commençait à donner des signes de retour en grâce, avant la pandémie, on l’oubliera le temps du confinement.
On peut aussi sans risque opter pour un jogging Adidas Originals 3-Stripes ou un Nike.
Parmi les marques plus récentes qui jouent la carte classique, Everlane, Rag & Bone, Outdoor Voices, Lululemon, Uniqlo, et Tom Ford (en cachemire).
Restez dans des coloris neutres, clairs ou foncés qu’importe ! Seules les marques d’origine comme Champion, Adidas ou Nike peuvent se décliner en rouge ou blanc sans être hors des clous.
Avec cela, vous ferez mentir le Kaiser de la mode qui prétendait que « Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging ».
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge