Mode & Beauté Shopping : où shopper un sac à franges ?

CoverMedia

15.5.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Qui pensait que le retour du sac à franges serait un feu de paille ? Il est toujours dans le paysage, bien installé, et l’on vous dit où trouver le vôtre.

Quand le sac à franges est revenu squatter les défilés, des sourcils se sont froncés. N’était-ce pas pousser un peu loin le revival cowboy ? La tendance cowboy ou look de chanteuse country a d’ailleurs fait pschitt. Mais le sac est resté. Sans doute parce qu’il a aussi fait partie du look folk, hippie et bohème des années 1970, et la mode bohème-chic, elle, est encore vivace.

Donc, les besaces ont des franges. Longues, courtes, en bas du sac, sur le rabat, sur les côtés, voire même en plusieurs rangées : les franges s’affichent avec ostentation.

Chez Tod's, le sac frangé est chic et plus bourgeois que bohème.

Coach revendique ses origines amérindiennes, époque cowboy, mais vue de l’autre bord. Kindoyo est aussi dans une perspective plaines sauvages, avec un sac bourse en daim recouvert de franges moyennes.

Essentiel Antwerp combine la référence aux Amérindiens avec une tendance très contemporaine, le jaune fluo. De longues franges jaunes fluo, accompagnées d’une plume façon coiffe indienne, entourent un sac seau blanc. Attire l’attention de jour comme de nuit !

Maje a choisi l’option scintillante : un mini sac en sequins métallisés à chainette et franges latérales dorées. Mais la marque aime suffisamment les franges pour avoir développé un de ses modèles en cuir, en daim, en raphia tressé de perles et même en cuir et maille bicolore, le tout pourvu de franges latérales. Du noir au rose pastel, vous trouverez forcément le sac de votre choix.

Enfin, Jacquemus a rénové le sac de paille avec son modèle Baci, en laissant les brins de paille sortir de tout côté. On dirait bien des franges, non ?

Retour à la page d'accueil