La besace, ou encore sac en bandoulière, est l’alliée des femmes actives et stylées. Ce qu’ont bien compris les stylistes et marques grand public, dont voici notre sélection.
La besace, ou sac en bandoulière, ne quittera plus nos épaules en cette rentrée, car elle a tout pour elle. Stylée, légère en générale, elle est pratique, car elle nous permet de garder les mains libres et, à la différence du sac à dos, de ne pas nous transformer en portefaix.
Que l’on la porte descendant de l’épaule jusque sur la hanche, bien calée, ou croisée sur la poitrine, elle est la compagne de la citadine chic contemporaine.
En version classique, la besace de Celine, de Saint Laurent et celle de Balzac Paris ont tout le charme des années bourgeoises chic des années 1970, avec ses formes douces, tout comme celles d’IKKS, Ralph Lauren, Paul Smith, Longchamp et de Sandro. Mais celles de Pauls Boutique, Ted Baker ou de Lancaster, rectangulaires à effet « croco », ou celle d’ASOS Design « peau de serpent » remplissent aussi bien leur mission.
En version plus années 1940 ou « utilitaire », on pense à celle de la bien nommée marque Bleu de Chauffe, celles de DeToujours, façon gibecière de chasse, ou celles de Michael Kors et Camille Vost. Et bien sûr, aux sacs d’Agnès b, elle qui n’a jamais renoncé à proposer ce sac si pratique aux jeunes filles et femmes qu’elle habille depuis 40 ans !
Pour les amatrices de couleurs, et de color block, nous recommandons des modèles de Paul Smith, toujours réjouissants.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge