Shopping : où trouver mon caban ?

CoverMedia

29.10.2019 - 15:07

Veronika Heilbrunner, Founder of Hey Woman, attending the Fendi show during Milan Fashion Week - Feb 22, 2018 - Photo: Runway Manhattan/Michael Ip ***For Editorial Use Only*** Where: Milan, Italy When: 22 Feb 2018 Credit: Runway Manhattan/Michael Ip/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Michael Ip/Cove

Le caban est une des valeurs sûres, un intemporel. Mais cet automne, il prend des allures très contemporaines et on vous dit où trouver les plus stylés.

Le caban, cette veste de marin croisée, qui tient bien chaud, est depuis toujours un basique sur lequel on peut compter à la campagne ou en bord de mer. Mais depuis que les stylistes s’en sont emparés, il a perdu en imperméabilité ce qu’il a gagné en look stylé. Voici quelques propositions intéressantes de variation sur le thème.

Tout d’abord, Celine, dont le modèle pensé par Hedi Slimane a la pureté de l’original. Marine, avec une double rangée de boutons dorés, il se portera aussi bien avec un jean qu’une jupe plissée midi élégante.

Tommy Hilfiger reste proche lui aussi de l’origine marine, voire navale, du vêtement. Mais il le propose en une version légèrement cintrée avec, au milieu des poignets, un surlignement coloré qui peut faire penser à une tenue d’officier.

Ralph Lauren, dans l’esprit marin, opte aussi pour le bleu foncé, mais il troque les boutons dorés pour en revenir à ceux, plus modestes, des marins pêcheurs. Balenciaga reprend une grande partie des codes du caban, mais le transforme en long manteau, de même que Gérard Darel.

Boden, Esprit et Uniqlo jouent le passage à la couleur. Cela peut se tenter, même si le respect des codes ne manque pas de charme quand il s’agit de pièces à ce point iconiques.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia