Mode & Beauté

Shopping : où trouver un joli blazer ?

CoverMedia

22.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Ce n’est pas parce que le blazer est à l’origine une veste d’homme qu’il n’a pas investi depuis quelques décennies le vestiaire féminin. Et on vous dit où trouver ceux qui sont à la fois éternels et furieusement tendance.

Vous ne savez peut-être pas la différence entre un blazer et une veste ? Son origine : le blazer était une veste destinée à pratiquer l’aviron, surtout dans les universités huppées d’Angleterre. Les couleurs étaient vives et il était recouvert d’écussons pour que l’on distingue les clubs en compétition. Aujourd’hui, il a perdu son côté criard et flamboyant pour s’imposer dans le vestiaire masculin élégant, autant pour aller au travail que boire un verre ensuite. Et il se décline sous diverses formes, du revers à crans au col châle en passant par les épaules naturelles aux surdimensionnées.

Chez les femmes, on joue aussi sur une définition très ouverte de la pièce. Ce qui compte, cette saison, c’est surtout la couleur. Cela ne vous étonnera pas si on vous dit que les bruns, du foncé au beige clair, sont plébiscités. Balenciaga, une fois n’est pas coutume, joue le blazer sérieux, deux boutons, revers impeccables et longueur juste en dessous des fesses comme exigé (jamais long, le blazer, jamais !), et brun foncé.

Formel aussi, mais option double boutonnage, et beige très clair le blazer structuré que propose Mango. Le double boutonnage est chic, c’est vrai, et en crêpe camel comme chez Connolly, on craque.

En version gabardine de laine, un poil plus foncé, le blazer trois poches de Chloé, avec ses longs revers, est chicissime. Maison Margiela a pris le contrepied de Balenciaga : son blazer est oversize, trois poches aussi, et à petits carreaux ocre et roux, qui rappellent les vestes de messieurs anglais à la campagne.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia