Mode & Beauté

Shopping : où trouver un manteau camel ?

CoverMedia

19.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La couleur camel est la couleur chérie de la saison automne-hiver 2018-2019. Et c’est sur les manteaux qu’on la préfère.

Son côté bc-bg années 1970 ou 1990 ne gêne plus personne : le manteau de couleur camel (ou poil de chameau) fait son grand retour car on aime justement son côté un peu sage… quitte à le détourner légèrement !

Dans sa version presque formelle, genre pardessus, on apprécie celui de Zara. Oversized, il est cependant bien coupé et son double boutonnage lui confère du chic. New Look est resté près du modèle orignal : pas de XXL, mais un manteau sage, légèrement cintré à la taille. Paul Smith respecte le modèle original du pardessus, qu’il a créé en laine et cachemire. H&M, dans un camel plus foncé, a conçu un manteau à double boutonnage et ceinture.

Chez Zara, on propose aussi un manteau camel qui se ferme à la taille par une ceinture du même tissu. Le boutonnage est croisé et le col enveloppant. Même idée chez Karen Millen pour un manteau peignoir en laine. Rappelons que le manteau peignoir est depuis longtemps associé à l’idée de manteau camel et de chic féminin… Pourquoi ? Le cinéma, sans doute, l’a fait passer à la postérité.

Topshop propose un petit manteau court, très féminin, doté d’un col en (fausse) fourrure. Idem pour H&M, pour un manteau trapèze.

Si vous aimez le velours côtelé, Masscob propose un modèle, avec petit col et ceinture. Le (faux) shearling se décline, bien sûr, en camel (Topshop, Off-White).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia