Mode & Beauté Shopping : préparez votre shopping à Londres

CoverMedia

27.12.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Alors que sur le continent le lendemain de Noël était le jour de la digestion de la dinde, les Anglais se ruaient dans les magasins pour les soldes du Boxing Day. Voilà qui nous a donné des envies de shopping londonien...

Brexit ou pas Brexit ? En tout cas, ce n’est pas parce que la Grande Bretagne coupera (ou non) les ponts avec l’Europe que cela coupera court à notre envie d’Angleterre et, mieux encore, de charme et d’élégance si britannique. Le week-end à Londres (traduire : faire les boutiques à Londres) est une tradition à laquelle nous ne renoncerons pas. S'il faut attendre encore 15 jours en France pour faire les soldes, de l'autre côté de la Manche tout a commencé le 26 décembre, soit le jour du Boxing Day. Pour mener à bien votre séjour shopping, voici quelques conseils pour vous en sortir en pleine période de soldes post-Noël.

Si vous êtes du style classique et ne jurez que par Burberry et Burlington, une visite s’impose dans les temples anglais que sont la maison Burberry itself et les grands magasins anglais Harrods et Selfridges. Outre les grands magasins, courez sur Bond Street, et même Covent Garden. Vous y trouverez les grands classiques de la mode britannique.

Si vous êtes plus portées sur l’originalité, vous irez à Camden Town, faire un tour au Camden Lock Market pour chiner des pièces vintages (et y boire un verre) ou, plus chic, à Notting Hill du côté de Portobello Road.

Forcément, vous ne manquerez pas votre rendez-vous chez la papesse du punk, Vivienne Westwood au Worlds end, 430 Kings Rd. Vous y verrez une expo provocante. Et trouverez des pièces non ordinaires.

Enfin, Oxford Street reste incontournable. On y trouve tout, du luxe aux marques très bon marché comme Primark ou Topshop.

Retour à la page d'accueil