Shopping : quel loungewear pour l’été ?

CoverMedia

2.6.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Ces derniers mois, on a pris goût au loungewear, et on en redemande pour l’été. Mais que choisir ?

On aurait pu penser que le loungewear allait perdre de son charme avec le retour à des activités civilisées... mais non les bonnes habitudes sont prises et l’été est le meilleur moment pour continuer à vivre avec des pièces faciles à porter, à entretenir et à accessoiriser. Tout le contraire la prise de tête !

La robe nuisette : longue ou courte, elle se distingue de la slip dress essentiellement parce qu’elle est en simple coton ou lin, et qu’elle n’épouse pas les formes du corps. L’idée est la fluidité et surtout le confort du mouvement. Certaines seront boutonnées, d’autres agrémentées de volants, d’autres avec un col en V.

Le cycliste : on se moquait de ses adeptes ? Il est devenu LE short que l’on privilégie pour aller à vélo, qui est le moyen de transport urbain et rural désormais privilégié. Pour ne pas trop souffrir de la chaleur avec ce matériau technique synthétique, on regarde du côté de chez Uniqlo et de sa gamme Airism.

L’ensemble jogging short / top : pour l’été, on pense court mais on reste sur des coordonnés. Le hoodie s’inscrit dans le combo, plus pour le style que pour se tenir chaud ! Les couleurs les plus prisées sont douces, claires, et les matières sont moelleuses, ultra confortables. On peut tenter le tie & dye, comme chez Daccla.

Le débardeur : cela fait longtemps que l’on a oublié que le débardeur faisait partie autrefois du linge de corps masculin. Que ferait-on sans lui ? Cet été, la version mini mini a encore la cote, en couleur, blanc et surtout imprimé ! La version « regular » se porte sobre, cool, sur un pantalon ou un short à pinces. Pensez aussi aux versions à très fines bretelles, version camisole (cette fois, c’était de la lingerie féminine). Pour éviter les marques en cas de bronzage...

Retour à la page d'accueil

CoverMedia