Mode & Beauté Shopping : quel sac pour la rentrée ?

CoverMedia

30.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Un sac pour la rentrée, ne vous y trompez pas, c’est un sac pour travailler. Il doit pouvoir contenir outre nos effets personnels, dossiers et ordinateur portable.

Pas plus que Moulinex n’a libéré la femme, l’ordi, même portable, n’a soulagé son dos. Quand on choisit son sac pour aller au bureau, désormais, on sait que l’on doit transporter notre ordi ou notre tablette, en plus du reste. La mode du tote bag, autrement dit du cabas, y puise directement sa source. Mais pas question de se la jouer sacoche, comme un homme, ou sac à dos conçu spécialement… quoique parfois, on en rêve de ce mini bureau bien organisé et campé sur nos deux épaules. Mais, non finalement, on n’arrive pas à sauter le pas et on opte pour un mixte entre le sac de nana et le cabas. On veut garder un tant soit peu de style, quand même ! Et cela tombe bien, car les offres pullulent en cette rentrée. Voici notre choix.

Mango a fait tout parfait : un vrai sac de fille, mais où un ordi se sentira chez lui. Poignées courtes pour une bonne prise en main, et bandoulière en cas de fatigue. Et à prix doux.

Prix doux aussi et élégance pour le sac de H&M (rose poudré, gris pâle ou noir, en polyurethane), avec deux poignées et une fermeture magnétique. Plus sérieux d’apparence, mais pratique avec ses deux poignées amovibles et sa bandoulière, un compartiment large et deux plus petits, ce modèle (H&M) qui tient seul sur le bureau.

Celui Kozha Numbers, en cuir noir, est ouvert, ce qui peut se révéler peu pratique à l’usage. Mais les deux poignées rondes, bien centrées, empêche votre ordi de sortir du sac.

Baggu a conçu une bourse souple en cuir naturel, beige ou noir, spécialement conçu pour héberger un iPad 10.5. Il est pourvu d’une pochette zippée pour contenir un téléphone. Entièrement doublé, il dispose d’une fermeture magnétique, d’une poignée et d’une bandoulière large pour le porter sur l’épaule. Un bon choix, d’autant que son côté souple laisse peu soupçonner la présence d’un ordi.

Mais n’oubliez pas, avant de le glisser dans votre sac de placer votre ordi ou votre tablette dans un étui de protection. C’est fragile, ces petites choses. Et cher !

Retour à la page d'accueil