Mode & Beauté Shopping : quelle veste de demi-saison ?

CoverMedia

5.2.2020 - 13:07

Source: Covermedia

Penser à la ou les vestes de demi-saison que l’on portera au printemps est un bon moyen pour patienter les soirs d’hiver. Voici quelques styles de vestes et matières sur lesquels il faudra miser pour les presque beaux jours..

Pour se remonter le moral alors que l’on annonce que l’hiver arrive bel et bien, on pense à ces jolies petites vestes de demi-saison sur lesquelles nous pourrons compter quand le soleil reviendra, mais que la température n’aura pas atteint des sommets.

La veste de demi-saison est de celles qui protègent contre les coups de vent, voire les giboulées, et elle a donc parfois des qualités d’imperméables sans en avoir le style. C’est pour cela que l’on mise sur Barbour et sa veste personnalisable en toile enduite. Ou sur l’élégante veste couleur pistache (valeur sûre du printemps) de Kassl Editions.

Quand il n’est pas nécessaire de se protéger de la pluie, le bomber est plébiscité. On garde la forme du modèle classique mais on se convertit au tissu à carreaux beige, comme celui de Topshop.

Le manteau en jean de longueur midi de Levi’s ou un modèle clair à col châle et de couleur sauge (« la » teinte de la saison, assez indéfinissable entre le gris et le vert) de Topshop sont de bonnes alternatives, notamment avec un pantalon. On peut aussi miser sur du faux suède (daim), chez Zara, ou du vinyle (Stand Studio), des matières très convoitées, avec le faux cuir. L’accessoire qu’est la ceinture ne l’est plus du tout avec le manteau blanc de Zara, bien au contraire, elle lui donne son chic.

Le blazer long qui fait manteau court (Roksanda) ou la veste à double boutonnage (Anouki) se portent aussi bien sur un short qu’une jupe midi à volants ou un jean. Indispensables.

Retour à la page d'accueil