Shopping : quelle veste pour la rentrée ?

CoverMedia

6.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Il est temps de choisir sa veste de rentrée, mais le choix est vaste tant les propositions attirantes sont nombreuses. Voici quelques pistes pour vous aider dans votre shopping.

La veste de la rentrée est un incontournable. On peut ressortir ses pantalons, ses pulls, ses jupes. Mais un veste neuve à la rentrée, au moins une, c’est indispensable pour bien démarrer l’année. Ce qui n’empêche pas de porter celles de l’an dernier (antigaspi !).

Quelles sont les tendances auxquelles vous ne couperez pas ?

Le jean, le velours à grosses côtes (H&M), à côtes fines (Claudie Pierlot) ou lisses (Inès de la Fressange pour Uniqlo), et les carreaux façon tartan (en bref, l’écossais, comme, entre autres, chez Zara ou Isabel Marant), ou non (Ivyrevel, By Malene Birger, Balenciaga).

La veste militaire est encore en vogue.

Les plus audacieuses oseront l’imprimé animal (panthère chez The Kooples) et les coloris tendres (bleu pastel, The Row, ou rose).

Celles qui ont le goût des valeurs sûres pencheront pour la veste couleur camel en laine (& Other Stories).

On peut aimer le blazer à double boutonnage (The Row, By Malene Birger) ou le préférer avec une ceinture (ou demi ceinture, Prada) ?

Si vous souhaiter une veste plus fluide, vous êtes dans le ton aussi (Stradivarius).

Le blouson de biker (cuir ou en imitation mouton retourné), la veste de jean, doublée shearling (Saint Laurent) ou non, et les vestes oversized que l’on porte sur d’autres vestes (Chloé) sont des pièces indispensables, autant que le manteau de pluie, qui se portent avec toutes les tenues de cet automne. Elles viendront en complément des blazers ou vestes.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia