Mode & Beauté Shopping : quels accessoires pour cheveux ce printemps ?

CoverMedia

23.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Beaucoup d’idées nouvelles pour accessoiriser nos cheveux ce printemps. Du large bandeau de cuir au barrettes monogrammées, on vous dit tout.

On l’a noté sur les podiums, et on en voit la traduction en boutiques : cette année les accessoires pour coiffure sont particulièrement nombreux et originaux.

Commençons par celui que peuvent porter même celles qui ont les cheveux courts : les pinces qui retiennent une mèche. En forme de papillons finement ciselés chez Ashish, qui donne un petit air 90’s. Simone Rocha a conçu des barrettes de perles noires (petit nœud) ou rouges vifs, qui s’accordent aux pendants d’oreille. Zadig et Voltaire les propose strassées, en forme de larges étoiles, ou en petites barrettes que l’on superpose en angle. Une plume se glisse dans la barrette, telles les aigrettes qui ont fait les beaux jours des turbans en 1925.

Et, justement, le turban fait son grand retour, et sous toutes les formes. Très large et en cuir, il ceint la tête d’un mannequin de Tom Ford, mais il existe en velours, en head-band, ou même en zigzag de plastique pour éviter que les cheveux ne dépassent d’un chignon, chez Prabal Gurung.

Les barrettes qui retiennent les mouvements compliqués d’un chignon en (fausse) écaille de tortue (Faustine Steinmetz) ou les pinces crocodile métalliques d’Alexander Wang le disputes aux grosses barrettes monogrammées et recouvertes de strass de Max Mara. Si votre nom commence par M, vous êtes la reine. Sinon, vous pouvez toujours prétendre que c’est un M d’amour.

Retour à la page d'accueil