Mode & BeautéShopping : tout ce qu’il faut avoir pour avoir chaud en restant stylée
CoverMedia
4.12.2017 - 13:12
L’hiver est là, on ne peut plus reculer et il faut adapter notre garde-robe au froid qui nous saisit. Quelques conseils pour avoir chaud en restant stylée.
Il n’est question ni d’avoir froid cet hiver, ni de renoncer à son style. Heureusement, il n’est plus nécessaire d’accumuler les épaisseurs, car la technologie a travaillé pour nous. Uniqlo, la marque japonaise, a développé le procédé révolutionnaire Heattech, qu’elle décline sur toute une gamme de dessous (caraco, t-shirts à manches courtes ou longues, à col roulé, leggins). Vous pouvez choisir le degré de chaleur auquel vous aspirez (basique, extra chaud, ultra chaud), le tissu n’en restera pas moins fin et discret sous un chemisier ou un pull fin. Regardez aussi du côté de Princesse Tam Tam, qui propose des dessous Heattech, mais avec sa patte plus féminine. L’incontournable Damart a rénové sa gamme de débardeurs, t-shirt s à manches courtes ou longues, en fibre thermorégulante, légère et garantie extra chaude.
Les pieds doivent aussi être gardés au chaud, mais il n’est pas utile d’enfiler des demi-bas en grosse laine qui vous empêcheraient (réservez-les à vos moonboots). Optez pour des chaussettes ou des collants en laine mérinos, fines et chaudes. Le cachemire est une option agréable (à laver à la main, de préférence !). Le collant en soie mêlée à la laine de chez Bleu Forêt est un must qui vaut le (modeste) investissement. Vous éviterez les chaussettes et collants en matière synthétiques (nylon, acrylique), qui conservent l’humidité.
Pour affronter le froid, la doudoune est une belle invention. Mais le look Bibendum ne convient pas à toutes. Cela tombe bien ! Uniqlo, encore !, a mis au point depuis plusieurs années une gamme de doudounes ultra-fines et ultra-chaudes (existe en version sans manches, très pratique qui s’enfile discrètement sous une jolie veste en velours ou un blouson de cuir). D’autres marques en proposent également.
La tête (comme les pieds) doit être au chaud si vous voulez garder les idées claires et éviter le rhume de cerveau. Il existe des alternatives au bonnet (qui peut aussi avoir du style) : le feutre, la casquette de marin, le béret ou la toque de (fausse) fourrure, par exemple. L’écharpe sera maxi, longue ou large, portée comme une cape ou enroulée généreusement plusieurs fois autour du cou. Les gants sont nécessaires pour protéger les mains des agressions du froid, même si vous ne circulez pas à vélo. Optez pour le cachemire ou le cuir, doublé de soie ou de cachemire. Existe en tant de coloris que l’on commence une collection. En tout cas, ici encore, évitez le synthétique. Celles qui ne veulent pas lâcher leur téléphone ou leur tablette s’équiperont de gants bluetooth avec micro et hauts parleurs intégrés. Noirs, gris, ou violets (pour rester dans la tendance pourpre !)
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes