Mode & Beauté Shopping : tout ce qu’il faut pour porter la robe portefeuille en hiver

CoverMedia

6.12.2017 - 13:13

Covermedia

La robe portefeuille, on l’aime tellement l’été que l’on voudrait bien continuer à la porter même quand les premiers frimas nous font frissonner. Voici comment s’en sortir.

La robe portefeuille (wrap, en anglais) est sans doute l’une des pièces les plus cultes du dressing féminin. Elle fut inventée, dans les années 1930, par la créatrice Elsa Schiaparelli (à qui l’on doit aussi ce rose shocking, si tendance aujourd’hui), mais c’est à Diane von Fürstenberg que l’on doit sa grande popularité depuis 1974. DVF a eu l’idée géniale de travailler sa robe dans une matière si fluide (un jersey de grande qualité) qu’elle épouse le mouvement et permet de conserver élégance, féminité et praticité. Idéal pour une femme qui travaille. Mais la robe portefeuille se porte en toute occasion, tout dépend du tissu dans lequel elle est coupée ou comment on l’accompagne. Et c’est là qu’interviennent nos conseils de saison.

La robe portefeuille existe en jersey assez épais pour éviter de claquer des dents, mais si vous n’en trouvez pas, aucun souci. Vous pouvez ressortir sans peine celle(s) que vous adoriez cet été. Il vous suffit de porter des sous-vêtements discrets mais très chauds (en Heattech, par exemple, ou en laine et soie), des collants en cachemire, et d’enfiler sur votre robe une grosse veste de laine suffisamment courte pour ne pas masquer la taille. Une paire de bottes cavalière ou des bottines, et vous pouvez aussi bien aller bosser que partir en week-end.

Si, comme moi, vous aimez les motifs à pois, laissez-vous aller ! La robe portefeuille fait très bon ménage avec les pois ou les motifs floraux, allez savoir pourquoi !

Le soir, car la robe portefeuille est un indétrônable atout quand il s’agit de sortir au restaurant ou d’aller danser, vous la porterez en velours côtelé ou lisse, noir corbeau, bordeaux, rouge vif, pourpre ou bleu nuit. Des collants à plumetis fins, des talons hauts (bottines ou escarpins), un mini-sac, des boucles d’oreilles dorées ou en cristal Swarovski et le tour est joué.

Mais le cou sera dégagé, le mouvement cache-cœur du corsage devant être respecté.

Retour à la page d'accueil