Mode & Beauté Shopping : trouver votre jupe-culotte

CoverMedia

19.9.2019 - 15:58

Source: Covermedia

Elle est l’élément neuf du vestiaire de la rentrée, et donc il n’est guère possible de miser sur du recyclage et il faut donc trouver « la » jupe-culotte qui vous ira. D’autant qu’elle se profile pour être la pièce forte de cet automne.

Passer à la jupe-culotte ne demande pas beaucoup d’efforts, d’autant que les modèles sont nombreux, du court au long en passant par la plus tendance : le midi.

Avant tout achat, veillez bien à ne pas confondre jupe-culotte et pantacourt (ou bermuda long). C’est une erreur de style ! Seule la jupe-culotte fait partie du vestiaire néo-bourgeois dont vous n’avez pas manqué d’avoir entendu parler.

Ainsi & Other Stories propose vraiment des jupes-culottes, quand certains modèles de Gap ou H&M ne sont que des pantacourts, ou des pantalons évasés courts. Il faut que la forme soit celle d’une jupe. Qu’en fait, le côté « culotte » ; c’est-à-dire pantalon, soit à peine perceptible. Ce sont les modèles fluides, à plis ou plissés qui sont les plus seyants. Si vous choisissez le bon modèle, alors plus d’inquiétude sur la façon dont elle vous ira ou non ! Et quand vous saurez que c’est Paul Poiret qui, en 1911, l’a mise à la mode dans toute l’Europe, vous ne douterez plus qu’elle est une vraie bête de mode.

Vous pouvez, pour choisir, vous inspirer d’un modèle de Celine (aussi bien ceux de 1967 que ceux de cette année dessiné par Hedi Slimane), Jil Sander ou de Gucci. Pour rester dans une gamme de prix très raisonnable, et dans l’esprit jean si pratique, on mise sur la jupe-culotte fluide de Promod, avec sa ceinture. Certains modèles d’ASOS Design sont aussi de vraies jupes-culottes. Zara conjugue jupe-culotte et plissé. Anne Weyburn propose un modèle directement inspiré des années 1970.

Les tons beige, ocre, bordeaux, le noir et le gris, ainsi que le motif pied-de-poule ou le prince de Galles sont de bonnes options.

N’oubliez pas la botte haute, cavalière éventuellement, et le blazer pour accompagner ce must de la rentrée.

Retour à la page d'accueil