Shopping Vestiaire collective, le site préféré des stars

CoverMedia

16.5.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Elles en raffolent toutes, ces fashionistas et stars qui aiment que le vêtement ait une histoire et le vintage de luxe. On vous dit tout sur Vestiaire collective.

Interrogez Chloë Sevigny ou Audrey Fleuriot : ces deux fans de vintage shoppent en en priorité sur Vestiaire collective. Vestiaire collective ? Un site d’e-commerce qui fonctionne comme un dépôt vente de mode d’occasion, avec une nette prédilection pour les pièces rares et de luxe. Vous pouvez donc aussi bien mettre votre dressing en vente qu’acheter sur ce site, créé en 2009. A l’origine créée par six personnes la startup parisienne est rejointe par des investisseurs, parmi lesquels Conde Nast Publications. Vous cherchez un petit sac Chanel en cuir ? Des escarpins Opium Saint Laurent en cuir verni ? Des ballerines Miu-Miu ou des baskets argentées Isabelle Marant ? Il y a fort à parier que vous trouverez ce que vous cherchez… mais pas forcément tout à la fois. Le site propose des pièces pour femme, homme et enfant et même pour animaux. Avec aussi un rayon art de vivre.

Quatre millions de personnes feraient partie de la communauté internationale des «passionnées de mode». Comme il est indispensable de s’inscrire pour voir les pièces, cela doit effectivement faire grimper assez vite le nombre des « membres de la communauté ».

Le site annonce plus de 300'000 pièces de mode des prix allant jusqu’à moins 70% du prix boutique, ce qui est difficilement vérifiable. Question authenticité (et c’est important quand on vend du griffé !), le site assure que « Toutes les pièces vendues sont contrôlées et authentifiées une à une par nos experts », experts au sujet desquels aucune information n’est communiquée. Vestiaire collectif est l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur et prélève une commission. C’est sur le site que vous payez votre achat. Les pièces, contrôlées, sont expédiées par le site. Il n’en reste pas moins que vous devez, comme pour tout achat en ligne, restez vigilante.

Donc, faites comme Chloë, amusez-vous , mais ne perdez pas votre sens critique…

10 indispensables mode à ne pas oublier en festival

Retour à la page d'accueil