Êtes-vous plutôt short en éponge ou short cycliste? Vous trouvez la question étonnante... et pourtant elle résume un des débats de l’été.
Le short cycliste fait polémique depuis que certaines fashionistas, comme Kim Kardashian, se sont mises en tête de le porter en ville, d’une manière qui n’a rien de sportif!
Mais cet été, ce cycliste déjà malmené se fait remettre en question par un autre type de short: le short en éponge. En éponge, oui. Évidemment, le débat est entre connaisseuses. Il y a de fortes chances pour que vous n’ayez pas vu de short en éponge depuis les photos de vos parents ou grands-parents dans les années 1970. Et pourtant, la matière réapparaît dans le sillage du revival seventies. Et sur des shorts.
Une torture!
Selon le moteur de recherches Stylight, il est de plus en plus recherché... et s’il est recherché, c’est bien qu’il existe! Et loin d’être un short de bain, il se la joue même costume avec veste éponge assortie et parfois un top idoine! Le label français Majestic Filatures a créé plusieurs modèles, aux tons tout doux que l’on peut porter en ville, si on évite le total look et que l’on enfile des sandales fines...
Si le cycliste n’a pas encore dit son dernier mot, il n’est pas impossible que le short en éponge gagne du terrain, car en temps de canicule, l’éponge est un plus et le cycliste en lycra une torture!