Mode & Beauté Si vous essayez d'arrêter de fumer, augmentez vos doses de nicotine

CoverMedia

3.1.2019 - 17:41

Source: Covermedia

Une étude menée par la Queen Mary University Of London a fait des découvertes intéressantes sur la meilleure façon d'arrêter de fumer. Il faudrait augmenter les doses de nicotine...

Pour ceux qui veulent mettre à profit leurs résolutions de la nouvelle année, des chercheurs de la Queen Mary University of London ont découvert qu'il fallait augmenter pendant quelque temps la dose de nicotine quotidienne si on veut arrêter de fumer.

Une étude impliquant 50 participants a choisi des doses de nicotine déterminées sur la consommation des fumeurs qui tentaient d'arrêter, et les résultats indiquent que la plupart des fumeurs qui utilisent des aides médicales à la nicotine peuvent tolérer des doses 4 fois supérieures à celles recommandées et appliquées par ces traitements de substitution. « Les fumeurs déterminent leur consommation de nicotine quand ils fument, mais quand ils arrêtent, leurs niveaux de nicotine sont dictés par les doses recommandées des traitements, qui sont souvent bien trop basses pour certains, augmentant leurs chances de se remettre à fumer », explique l'auteur de l'étude, Dunja Przulj.

« Les produits médicaux à la nicotine sont sous-dosés pour les fumeurs, et cela explique pourquoi on n'a vu qu'un succès limité pour ces produits, comme les patchs et les gommes à mâcher », ajoute-t-elle.

Pour cette étude, les participants ont commencé avec 21mg de nicotine par jour, quatre semaines avant d'arrêter de fumer, puis ont vu leur dose augmenter de 21mg (sauf en cas d'effets négatifs), jusqu'à atteindre 84mg par jour. La dose a ensuite été réduite chaque semaine, jusqu'à revenir à la dose standard.

90% des sujets ont augmenté la dose jusqu'à au moins 3 patchs et 72% jusqu'à 4 patchs, et 82% avaient réussi à valider quatre semaines sans tabac, et sans trop de symptômes de manque ni l'envie de fumer.

Les résultats complets ont été publiés dans le journal Addiction.

Retour à la page d'accueil