Soignez vos ongles cet hiver

CoverMedia

3.12.2019 - 13:07

Young woman enjoying hot drink outdoors in winter When: 21 Dec 2017 Credit: Sullivan/Westend61/Cover Images
Source: Sullivan/Westend61/Cover Images

N'oubliez pas de prendre soin de vos ongles cet hiver! Voici un tour d'horizon des meilleurs produits à utiliser pour des ongles en parfait état.

Alors que la saison hivernale peut apporter son lot de moments chaleureux et agréables au coin du feu, les températures froides peuvent faire des ravages sur la peau et les ongles. L'air sec et froid peut affaiblir et fragiliser les ongles. Il est donc important de mettre en place un rituel de soins adapté à l'hiver. Toutefois, si les ongles sont déjà endommagés, pas de panique, il existe de nombreux produits pour vous aider à les remettre dans un état impeccable.

Voici un aperçu des produits que nous recommandons:

Scientifique K + Nail Hardener de Mavala

Cette solution est destinée aux ongles cassants et est parfaite pour leur apporter un regain de nutriments. Renforçant et durcissant vos ongles, les trois principales couches de kératine de l'ongle sont liées pour créer des ongles lisses et résistants qui ne se fendent plus. Appliquez sur les pointes des ongles deux à trois fois par semaine jusqu'à ce que vos ongles aient atteint la dureté souhaitée.

Nail Envy Soft & Thin Formula d'O.P.I.

Ce vernis est spécialement conçu pour les ongles mous et fins qui ont désespérément besoin d'être fortifiés et durcis. Pour cela, cette formule réparatrice contient du calcium et des minéraux marins. Appliquez deux couches sur vos ongles nus, puis appliquez une couche tous les deux jours pour entretenir le résultat. Vous pouvez aussi l'utiliser par-dessus votre vernis!

Neem Nail & Cuticle Oil de Dr. Hauschka

Cette huile pénètre dans l'ongle pour le renforcer tout en adoucissant les cuticules. Elle contient de l'extrait de feuille de neem, qui renforce la kératine et contribue à fortifier les ongles, de l'huile de noyau d'abricot, qui hydrate l'ongle pour plus de souplesse, tandis que des extraits de camomille et d'anthyllis adoucissent et renouvellent les cuticules. Ce produit peut s'utiliser sur les ongles des mains et des orteils.

Nailactan de Mavala

Cette crème nutritive pour les ongles est destinée aux ongles abîmés, secs et fragiles. Contenant des acides aminés essentiels, des lipides et des vitamines kérato-équilibrantes et fortifiantes, cette crème améliore la santé générale des ongles et les rend plus résistants au fendillement. Utilisez comme cure de quatre à six semaines et appliquez-en tous les soirs en massant l'ongle et la racine pour que la formule opère pendant la nuit. Appliquez directement sur les ongles sans vernis au moins une fois par semaine.

10 conseils pour avoir chaud sans perdre son sens du style

Retour à la page d'accueil