Mode & Beauté Soins de la peau : les tendances 2019 selon Yelp

CoverMedia

7.10.2019 - 13:08

Young woman lying on massage table receiving beauty treatment

When: 29 Jul 2016
Credit: zerocreatives/Westend61/Cover Images
Young woman lying on massage table receiving beauty treatment When: 29 Jul 2016 Credit: zerocreatives/Westend61/Cover Images
Source: zerocreatives/Westend61/Cover Im

Yelp, le site d'avis et de commentaires sur les entreprises a révélé quelles mots clés avaient été le plus recherchés cette année en matière de traitements esthétiques. Voici les résultats de leur enquête.

Des soins du visage « vampires » aux peelings chimiques, il semble qu'un nouveau type de traitement apparaît tous les deux jours dans le monde de la beauté. Cependant, les experts de Yelp ont maintenant passé en revue les mots-clés les plus recherchés de 2019 en matière de beauté et ont découvert que la plus forte augmentation du nombre de recherches concernait les fillers, le dermaplaning, les HydraFacials, l’Ultherapy, et les soins du visage au laser.

« Nous constatons que les gens optent pour des traitements de beauté reflétant une apparence plus naturelle : ils abandonnent le bronzage artificiel et le maquillage permanent, et optent pour des traitements comme le dermaplaning et le microneedling qui améliorent la texture et l'apparence de la peau pour aider leur teint éclatant à devenir la star de leur beauté », a commenté Tara Lewis, experte en tendances chez Yelp.

Alors que les HydraFacials, où la peau est nettoyée et débarrassée de ses cellules mortes grâce à un appareil spécialement conçu tout en imprégnant l'épiderme de sérums hydratants, n'existait pas sur Yelp avant 2007, ce traitement a progressivement augmenté en popularité depuis 2014 et a fait fureur cette année.

Parmi les autres traitements de pointe en pleine ascension, on trouve les injections comme celles de Botox, de Restylane et de Juvéderm, tandis que le nail art continue de se populariser.

Cette année, les peelings chimiques font leur retour en force après avoir été tendance en 2011 et en 2017, tandis que le CoolSculpting, un traitement non-invasif de congélation de la graisse, a connu l'une des plus importantes augmentations depuis 2012.

Côté tendances à la baisse, les coupes « blow out » sont en diminution depuis 2014, tandis que les épilations de bikini brésiliennes, la microdermabrasion, les traitements à la kératine, les autobronzants en spray, les extensions de cils, les permanentes de cils, les teintures de sourcils, le maquillage permanent, et l'épilation au laser ne sont plus aussi demandés qu'ils l'étaient autrefois.

Et il ne sera pas surprenant que les salons UV ne soient plus aussi recherchés.

« Les salons UV ont atteint leur apogée en 2005 et ont ensuite diminué, avec une petite pointe en 2007. À partir de 2010, ils ont vu leur nombre de mentions décliner », ont noté les experts de Yelp.

Retour à la page d'accueil