Soins de la peau : les trois meilleures huiles à utiliser

CoverMedia

8.7.2019 - 13:08

Young woman standing in bathroom, looking into mirror When: 20 Feb 2017 Credit: Dilly-Fotografie/Westend61/Cover Images
Source: Dilly-Fotografie/Westend61/Cover

Vous ne savez pas quelle huile de beauté choisir ? Jane Scrivner, experte en beauté, nous a révélé quelles sont ses trois huiles préférées.

Les huiles devraient faire partie du régime quotidien de chacun car elles possèdent les propriétés nécessaires pour reconstituer, restaurer et raviver le teint. La barrière naturelle de la peau est en effet constituée d’une combinaison d’huile et d’eau qui aide à prévenir la déshydratation et à la protéger des polluants, mais cette huile naturelle peut être éliminée et laissée sans protection par un nettoyage excessif et l’utilisation de produits agressifs.

C’est là que les huiles entrent en jeu. Mais laquelle choisir ? Nous nous sommes entretenus avec Jane Scrivner, experte en beauté et fondatrice de sa ligne de soins de la peau éponyme, et voici le top trois des ses huiles préférées.

Jojoba

« Le jojoba est une huile, qui n'a pas l'air d'en être une. C’est en fait une huile de type cire, elle se rapproche donc du sébum naturellement produit par la peau et peut donc imiter ou équilibrer les huiles naturelles de notre peau. Elle est fabuleuse pour les peaux grasses ou sèches et EXCELLENTE pour les peaux matures, car le jojoba est très performant en ce qui concerne la régénération du collagène et de l’élastine, a expliqué la spécialiste, ajoutant que l'huile de jojoba est également bénéfique pour combattre les rides, les peaux déshydratées ou tout simplement pour prendre soin de son épiderme.

Elle suggère d’utiliser son Skin Elixir, qui contient 98% de jojoba biologique, mais il existe d’autres produits sur le marché, notamment l’huile Rejuvenating Jojoba Oil de Facetheory et la gamme de The Jojoba Company.

Rose Musquée

« La rose musquée fonctionne à merveille pour tous les types de dommages cutanés. J'entends par là les cicatrices postopératoires, les cicatrices d'acné, les coups de soleil, les brûlures et tous les autres dommages auxquels vous pouvez penser », a noté Jane Scrivener.

L'huile contient de nombreux acides gras essentiels, ainsi que de la vitamine C et de la vitamine A, qui la rendent très efficace pour protéger, réparer et régénérer la peau. Elle est capable de stimuler le renouvellement cellulaire, faisant également de cette huile la solution idéale pour les peaux plus matures.

Parmi les produits que nous recommandons figurent l'huile 100% Organic Cold-Pressed Rose Hip Seed Oil de The Ordinary et l’huile Rosehip BioRegenerate Oil de Pai.

Arganier

« L’huile d’argan prend tout son sens quand on travaille avec des maladies cutanées », explique l'experte, ajoutant qu’elle possède des qualités calmantes et anti-irritantes qui la rendent parfaite pour les personnes souffrant d’acné, de rosacée, d’eczéma ou de psoriasis. Elle contient tous les acides gras essentiels et une forte concentration de vitamine E. Si vous pensez qu'elle vous pourrait vous faire du bien, essayez l’huile Moroccan Argan Oil Facial Oil de Dr Organic ou l’ Argan Naked Facial Oil de Lush, une huile végétalienne sous forme de pain de savon.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia