Soins des ongles chez vous: les choses à faire et à ne pas faire

CoverMedia

6.3.2018 - 14:34

Source: Covermedia

Suivez ces conseils pour garder vos ongles tip-tops entre vos visites à l'onglerie ! Des manucures britanniques ont expliqué à WENN/Cover Media ce qu'il faut faire et ne pas faire en matière de soins des ongles.

Rien de tel que de se faire pomponner les ongles au salon, mais c'est aussi ce que vous faites dans le confort de votre maison qui fait toute la différence. Suivez ces conseils d'expertes pour avoir des ongles magnifiques sans avoir besoin de faux-ongles.

A FAIRE :

Coupez vos ongles

Voir ses ongles courts commencer à pousser, ça fait plaisir, mais une coupe régulière est essentielle pour maintenir des ongles solides, moins susceptibles de se fragiliser et de casser. « Tout comme vos cheveux, vos ongles ont besoin de tailles régulières pour les garder en bonne santé », explique Kerry Thornhill, manucuriste et manager du salon Leah Durrant Beauty.

Nourrissez vos cuticules

« Les cuticules sont la clé de la santé générale de vos ongles, affirme Vivienne Curran, esthéticienne du salon KAM Hair and Beauty Spa. Utilisez une huile pour cuticules après avoir pris une douche ou un bain et utilisez un pousse-cuticules pour les repousser. » «Et il existe de très bonnes crèmes hydratantes que vous pouvez utiliser quotidiennement pour donner un soin supplémentaire à vos cuticules et à vos ongles, ajoute Kerry. Mais ne les coupez pas ! Cela peut favoriser la propagation de bactéries et causer des dommages aux ongles. »

A NE PAS FAIRE :

Ne pas limer des ongles humides

« Assurez-vous que vos ongles soient complètement secs lorsque vous les limez, conseille Vivienne. Ceci est important car limer des ongles mouillés peut provoquer des fissures. » « Si vous le pouvez, optez pour une lime à ongles en cristal au lieu d'une lime émeri. Elles sont plus douces pour les ongles et ne les feront pas sauter », ajoute Kelly.

Ne pas oublier la base de vernis à ongles

« La couche de base est importante, car elle lisse toutes les rainures et crée une surface uniforme pour votre vernis à ongles », explique Kerry Thornhill, tandis que Vivienne Curran rappelle qu'une base empêche également le vernis de colorer les ongles.

Ne pas oublier de nettoyer les outils à ongles

Si vous nettoyez régulièrement vos outils de maquillage, pourquoi ne pas faire de même avec votre kit de manucure ? Kerry conseille à toutes ses clientes de nettoyer soigneusement leurs outils afin d'éviter une infiltration des bactéries dans les ongles. Commencez avec de l'eau et du savon puis terminez avec un désinfectant.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia