Mode & Beauté Soldes : sur quoi miser

CoverMedia

27.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Début des soldes et des cas de conscience. Craquer pour une pièce hyper 2018 ou se jeter sur des basiques : faut-il vraiment choisir ?

Les soldes commencent aujourd’hui et drainent dans leur sillage un cortège de doutes et de coups de cœur. Craquer pour une pièce hyper 2018, forcément caduque sous peu, ou refaire sa provision de basiques à moindre coûts que l’on saura si bien accessoiriser, that is the question.

Mais faut-il vraiment choisir ?

Les basiques, bien entendu, s’achètent les yeux fermés. Vous pouvez néanmoins faire preuve d’originalité, et vous offrir quelques incartades du côté des couleurs ou de quelques détails. Pour des t-shirts, ou des chemises, par exemple.

Les rayures, les pois et les carreaux seront encore au rendez-vous l’an prochain. Pour hommes et femmes, alors n’hésitez pas à faire main basse sur ces imprimés chics et parfois choc (maillots, sweats, vestes, jupes ou pantalons).

En ce qui concerne les jeans, et c’est le bon moment pour les acheter, vous pouvez tenter un jean taille haute. Et si vous trouvez un bon prix, un crop. Si la mode changeait l’an prochain, mais les défilés de la saison estivale 2019 montrent une continuité, vous pourriez toujours les porter avec des bottes en plastique les jours de pluie (qui, eux, sont assurés !).

Si vous avez envie de craquer pour des pièces tendance, allez-y, sinon à quoi servirait 1/ la mode ; 2/ les soldes ? Mais respectez quelques règles. Tout d’abord, ne plongez que pour des formes et / ou coloris qui vous vont. Ne vous jetez pas sur une pièce tendance vert pomme sous prétexte que c’est la seule qui reste si cette couleur ne vous va pas ou que vous ne la porterez jamais.

Dans les pièces tendances, vous pouvez miser sur les coupe-vent stylés, les t-shirts avec des imprimés photos et des déco en tout genre. Je ne sais pas si la jupe plissée verra un second été, mais si vous n’avez pas encore craqué laissez-vous aller. C’est toujours élégant, et elle revient toujours, dans un laps de temps plus ou moins court.

Côté chaussures, prudence sur les modèles tendance, et on y va si les prix sont bons et les matières de qualité, dans les basiques (qui s’étendent aux mules en tout genre et toute hauteur).

Enfin, pensez que « less is more ». (Le moins fait le plus)… et gardez quelques sous pour la saison d’automne.

Retour à la page d'accueil