Mode & Beauté Sommeil et sexe : une vie plus heureuse

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1.12.2017 - 12:23

High angle view of young couple romancing on bed

When: 05 Apr 2006

When: 05 Apr 2006

**Only for use by WENN CPS**
High angle view of young couple romancing on bed When: 05 Apr 2006 When: 05 Apr 2006 **Only for use by WENN CPS**
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(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Une équipe d’Oxford Economics et du National Centre for Social Research a été chargée par la chaîne de supermarchés britanniques Sainsbury's de créer un nouvel indice de bien-être. Les chercheurs ont posé des questions à un panel de 8250 personnes sur 60 différents aspects de leur comportement, leur mode de vie, et leur ressenti. Les résultats ont montré que le Britannique moyen a un niveau de bien-être de 62,2 sur 100. Il était considéré que les participants qui se situaient entre 72 et 92 sur 100 vivaient mieux.

En observant ce qui avait un impact le plus significatif sur la satisfaction des personnes, il s’est avéré que le salaire avait un faible effet. Une augmentation de 50 pour cent du revenu disponible n’augmentait que de 0,5 leur score de bien-être. Cependant, une bonne nuit de sommeil s’est révélé crucial. « Le sommeil était l’indicateur le plus fort de bien-être, ont noté les spécialistes. La majorité des personnes avec les plus grands scores de bien-être affirmaient se sentir bien reposées la plupart du temps, tandis que plus de la moitié de celles atteignant seulement les 20 pour cent de bien-être reconnaissaient se sentir rarement, voire jamais, bien reposées ».

Et concernant l’adulte britannique moyen, améliorer le sommeil au niveau de quelqu’un en haut de l’indice serait équivalent à donner plus de quatre fois autant de revenus.

La satisfaction de la vie sexuelle arrivait également très haut, suivie par la sécurité de l’emploi, la santé des proches et l’appartenance sociale. « Le bien-être prend de l’importance à un moment où la façon dont nous vivons nos vies change rapidement, et nous avons créé un nouvel outil critique qui peut nous permettre de défaire ce qui conduit nos sens du bien-être, en traçant un sondage unique de portée et de granularité, a expliqué Ian Mulheirn, directeur consulting à Oxford Economics. L’analyse au sein de l’indice de bien-être de Sainsbury's révèle que, dans un monde qui n’a jamais été plus connecté, la richesse de nos relations et les réseaux restent les plus grands facteurs de la qualité de notre vie - et représentent un domaine de nos vies dans lequel nous pouvons agir », a-t-il conclu.

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