Mode S.O.S.: comment porter l’ultra-violet?

CoverMedia

14.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

On s’en fait toute histoire parce que la couleur est réputée difficile. Pourtant, rien de plus simple que de porter l’ultra-violet, si on en a envie!

Il y a des réputations usurpées. Celle qui prétend que le violet, ou l’utra-violet, est une couleur difficile à porter en est une. Car, pas plus qu’une autre, l’ultra-violet ne pose de souci. La seule vraie question avec l’ultra-violet et ses dérivés moins intenses, est la qualité du matériau qui la supporte. Cela ne marche pas avec des tissus de pauvre qualité.

À moins d’être Prince et de faire un tube avec la couleur pourpre, on constate qu’il est plus facile de commencer par le violet avec des accessoires. Comme la couleur est déclarée tendance, il n’est pas difficile d’en trouver. Bottes (vernies chez Top Shop), chaussures, sandales (Zara), sac, ceinture… Les plus hardies oseront un top en satin, asymétrique (H&M) ou une chemise à volants.

Hommes et femmes peuvent sans crainte adopter la veste sweat à capuche, oversized, c’est encore mieux.

Le pantalon, en toile ou en velours milleraies, voire le tailleur en velours ultra-violet, porté avec une chemise ou un pull fin noir, slim ou extra-large, selon que l’on regarde du côté de la fin des années 60 ou du début des 70s, garantissent un look stylé.

Il n’est pas interdit d’opter pour des motifs qui ont le violet pour fond (une robe maxi à motif floral de Zara) ou qui s’y associent (écossais où le violet se marie au jaune, Versace).

Les vernis pour les ongles des pieds et des mains donneront aussi une tendance hippie à votre style. Quant au rouge à lèvres violet, usage très modéré conseillé.

Pour ou contre le short pour hommes?

Retour à la page d'accueil