Mode & Beauté SOS : comment se débarrasser des paillettes ?

CoverMedia

2.11.2017 - 12:52

Covermedia

Merci Guillaume ! Vous voilà repartie pour trois heures d’époussetage minutieux pour faire disparaître jusqu’à la dernière paillette… à moins que vous ne lisiez la suite et que, armée d’un nouveau savoir, ce calvaire ne vous prenne que 5 minutes.

En effet, pour bien combattre l’ennemi, il faut connaître l’ennemi, et ce que vous devrez savoir de la paillette, c’est que si elle attaque en nombre et de manière désordonnée, elle est légère et n’a pas un pouvoir d’accroche très déterminé. Du coup, il vous suffira d’un outil approprié comme une brosse autocollante pour venir à bout facilement de ces parasites tenaces. Vous pensiez ne vous en servir que pour retirer des poils de chiens et de chats ? Vous verrez que les paillettes résistent encore moins que les poils face à la brosse autocollante.

Autre méthode tout aussi efficace : la pâte à modeler ! Assurez vous simplement de ne pas prendre de la Play-Doh, qui laissera peut-être des traces derrière elle, mais n’importe quelle pâte à peu près lisse fera l’affaire. Idéalement, même, de la Power Putty, une pâte de silicone qui sert normalement à se muscler les doigts ou évacuer le stress. Roulée en boudin, et passée le long de votre vêtement, elle ne fera qu’une bouchée de vos paillettes sans laisser une trace dessus. Alors n’hésitez plus ! N’en veuillez plus à Guillaume s’il se croit vraiment rigolo en jetant des paillettes partout, et vous, apprenez à nouveau à vous amuser avec… parce qu’après tout, y a-t-il un élément vraiment plus festif que des paillettes ?

Retour à la page d'accueil