Mode & Beauté SOS : Mes bottes s’avachissent

CoverMedia

14.11.2017 - 13:11

Covermedia

Droite dans ses bottes, d’accord, mais encore faut-il que les bottes soient elles aussi bien droites, sans faux pli ou molles sur le genou. Avec ces astuces, vos bottent passeront l’hiver.

Cavalières, en cuir, en daim, en tissu, lacées, plates, hautes, brunes, noires ou colorées, elles sont à vos pieds hiver comme été. Mais si quelques plis sur un jean sont du bel effet, il n’en va pas de même sur les bottes. Alors ne bottez plus en touche en les remisant au placard. Aux bottes qui plissent, nous, on dit : non ! Et on vous dit comment s’y prendre pour l’éviter.

La mesure la plus classique, celle que vos mères et grand-mères ont pratiqué avec succès, en piquant le truc aux militaires : l’embauchoir. Il permet de maintenir le chausson et la tige. Un peu cher, surtout si vous avez plusieurs paires qui s’adaptent à vos différents looks, mais l’investissement est à la mesure du prix de vos bottes. Beaucoup plus économique et d’une facilité à portée de main de chacune, même la plus maladroite : le bourrage papier, de soie de préférence. Ne lésinez pas sur la quantité : montez jusqu’en haut et tassez bien. Vous pouvez remplacer le papier de soie par les pages de vos vieux magazines ou des paires de vieilles chaussettes ou de collants (lavée, de préférence !). Un bon point pour le recyclage ! Et toujours dans l’esprit rien ne se perd, tout se transforme pensez aux bouteilles de plastiques… vides !

Avec tout ça, vous marcherez la tête haute.

Retour à la page d'accueil