Souriez, c’est gagné

CoverMedia

13.10.2017 - 15:59

Friends who sat laughing and toasting. When: 11 Feb 2009 When: 11 Feb 2009 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - D’après les experts, il n’y a pas de mystère : un sourire par jour serait aussi important qu’un fruit ou qu’un légume. Les adultes très conscients de leur précieux régime savent quoi manger pour garder la forme, mais ils sont encore trop peu à savoir qu’un simple sourire possède autant de vertus qu’une pomme, comme l’ont indiqué des chercheurs qui se sont penchés sur la question.

Une étude commandée par la marque de chaussures et d’accessoires Moshulu a montré qu’en moyenne un adulte britannique souriait 11 fois par jour – c’est à dire 232.000 fois dans une vie. Mais d’après certains sujets interrogés, 7 sourires par jour suffisaient à leur bonheur et à leur faire ressentir une certaine allégresse. « On connaît tous la règle des 5 fruits et légumes par jour, mais la théorie des 7 sourires par jour est tout aussi valable. L’impact sur la santé mentale est énorme, a expliqué le docteur Jessamy Hibberd. Le sourire possède de nombreuses vertus, et plus vous sourirez dans une journée, plus ces vertus se feront ressentir. Si nous sourions le plus souvent inconsciemment, nous devrions néanmoins prendre conscience de l’importance de ces moments. »

L’enquête s’est penchée sur 2000 adultes, et il est apparu que le soleil estival était le meilleur facteur de sourire, pas loin d’une remise au supermarché, la découverte d’un petit billet ou une simple porte tenue par quelqu'un pour nous laisser passer. Le rire d’un bébé était aussi un bon déclencheur, un couple de personnes âgées se tenant par la main aussi.

De façon plus pragmatique, trouver une place pour se garer déclenchera aussi immanquablement un sourire chez l’heureux bénéficiaire, le même que chez celui qui contrôlera la télécommande de la télévision, ou que celui qui passera au feu vert juste avant qu’il passe à l’orange. Donc quoi que vous fassiez, n’hésitez pas à sourire, puisque comme le rappelle le célèbre hymne de Toonville dans Roger Rabbit : « Si tu souris, tu vois que les choses ne vont pas si mal que ça ». Et finalement, est-ce que ce n’est pas ce que nous désirons tous ?

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia