Spot beauté : les bienfaits du massage facial

CoverMedia

27.3.2020 - 13:08

LIM Lifestyle and Fitness When: 29 May 2016 Credit: Lickerish/Cover Images
Source: Lickerish/Cover Images

Intégrer un massage facial dans nos habitudes beauté est excellent pour la circulation et la jeunesse de la peau. Une experte nous explique comment bien se masser le visage à domicile.

Ces dernières années, les rouleaux de jade et les pierres de gua sha sont devenus populaires dans le monde de la beauté. Mais si vous n'avez pas accès à ces articles, ne vous inquiétez pas, car vos doigts sont aussi efficaces pour travailler vos produits et aider à masser votre visage.

« Un bon massage du visage devrait réduire les poches, le lifter, le tonifier et le raffermir tout en libérant les tensions ou le stress, en particulier autour de la mâchoire et des yeux, nous a expliqué Sarah Carr, ambassadrice visage chez Liz Earle. Le résultat est une peau d'apparence saine et éclatante ! »

Sarah commence son massage facial en réchauffant dans ses mains un nettoyant comme le Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser de Liz Earle, qui est enrichi en beurre de cacao, dans ses mains avant de le masser sur le visage et de l'appliquer délicatement sur son cou.

Parmi les autres options de nettoyant crème disponibles sur le marché, on adore le Cream Cleanser de KORA Organics, le Rose Cream Cleanser de Pixi et le Miracle Cleanser d'Aurelia Probiotic Skincare.

« En vous concentrant sur le menton, commencez à réaliser des mouvements circulaires, vers le haut et vers l'extérieur du visage, vers les oreilles. Faites-le trois fois, a expliqué notre experte. Ensuite, à l'aide de vos index, effectuez des mouvements vers le bas depuis le coin interne de l'œil vers la mâchoire. Faites-le cinq fois. »

Ensuite, formez un L avec votre pouce et votre index. Posez vos index le long de votre nez et vos pouces sous le menton ou la mâchoire. Glissez vos doigts doucement vers les oreilles. Relâchez et répétez trois fois.

« La prochaine étape consiste à utiliser votre majeur et à commencer par appuyer sur le début de vos sourcils. Faites une pause de trois secondes avant de lever fermement et doucement le front. Glissez votre majeur trois fois vers l'extérieur des sourcils, a ajouté la pro de la beauté. La dernière étape consiste à se concentrer sur le milieu du front. Cherchez à faire des mouvements circulaires vers le haut et vers l'extérieur vers les tempes. Faites cela au moins trois fois. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia